Les etapes a suivre pour s’inscrire sur Google Maps

Les boutiques physiques ont l’avantage de se trouver dans le Google Maps pour aider les clients acheteurs et les clients potentiels à les retrouver facilement. Vous aussi vous voulez vous inscrire sur Google Maps ? Suivez nous dans cet article pour savoir comment s’inscrire et quels sont ses avantages:

Google Maps et les boutiques physiques

Google Maps est un service mondial de cartographie en ligne disponible sur tous les navigateurs web ainsi qu’en application. Son but est d’aider tout un chacun à retrouver un lieu précis. Très utile pour les boutiques physiques afin de faciliter son repérage, nombreux sont les entrepreneurs et les commerçants qui se sont inscrits. Pour vous inscrire sur Google Maps, suivez cette étape. En quelques clics, vous y serez et tout le monde verra votre boutique en faisant une simple et rapide recherche.

  • Aller sur Google My Business : c’est quoi ? Google My Business est un service qui rassemble les différents outils de Google y compris Google Maps. Une fois sur l’interface, vous trouverez le but de pourquoi vous y êtes. C’est écrit noir sur blanc. « Attirez plus de clients sur Google, gratuitement ». Cliquez sur se connecter puis ajouter votre établissement. Vous allez alors passer à l’étape de création de la fiche de votre établissement. Une fois la fiche remplie, notamment le nom, l’adresse, l’heure d’ouverture, le site web et vos numéros de téléphone, vous allez recevoir un courrier pour vous dire que votre établissement est bien inscrit sur Google Maps.

Avantages d’être inscrits sur Google Maps

Il faut savoir que lorsque vous êtes sur Google Maps, lorsqu’un ou plusieurs font des recherches sur votre secteur d’activités, votre boutique ou votre entreprise apparaitra. Google Maps permettra alors d’accentuer votre visibilité sur le net. Qui dit visible dit augmentation de cibles et de clients. Le fait de s’inscrire sur Google Maps est facile mais surtout rapide. Elle ne demande pas une compétence importante, il suffit que vous êtes à l’aise sur le net et hop ! Vous voilà sur Google Maps. Il suffit d’avoir une adresse mail et le tour est joué. La majorité des entreprises n’ont pas pensé de nos jours à s’inscrire sur Google Maps. Pourquoi ? Car ils ne sont pas au courant des avantages. C’est alors un bon moyen de se démarquer de vos concurrents. De plus, Google Maps est totalement gratuit. Vous n’avez rien à payer, vous devez juste vous connecter à Internet et c’est tout. Ça vous facilitera la tâche et réduira votre budget en publicité mais facilitera aussi la tâche aux clients sui ne devront pas aller loin pour avoir ce qu’ils veulent à tout moment. Il ne faut pas oublier que la présence sur Google Maps vous permet d’avoir plus de clients locaux.

Alors, tenté pour être présent sur Google Maps ? Allez vite sur Google My Business et remplissez votre fiche d’établissement puis attendez la validation. Une fois validée, vous pouvez partager sur votre page Facebook en mentionnant que vous êtes maintenant présents sur Google Maps pour aider vos clients à vous retrouver.

Facebook
Twitter
LinkedIn